Informations pratiques > Transports

Train - Steam Engine Locomotive 385 In Black And White ...

Pour vos déplacements dans Strasbourg, nous vous recommandons très fortement les transports en commun, ou encore mieux le vélo !

Le premier matin, nous ditribuerons aux personnes qui en ont fait la demande des tickets pour les trasnports en commun. Attention à bien valider le ticket AVANT de monter dans les trams (pour les bus il est encore possible de valider à l'intérieur).

 

# Train, bus et trams

Depuis la gare ferroviaire, il vous est possible de prendre le Tram C pour vous rendre à la conférence (descendre à l'arrêt "Observatoire").

La ligne de bus L1 et la ligne 2 permettent depuis le devant de la gare d'aller au camping (arrêt "Camping"). La ligne de Tram B permet aussi de s'y rendre arrêt "Montagne Verte", mais se prend un peu plus loin (proche de la brasserie Le Tigre où se déoulera la soirée de gala).

Depuis le lieu des conférences, il est possible de prendre le tram C ou E , puis le B pour se rendre au camping (arrêt "Montagne Verte") ou au bar où se déroule le gala (arrêt "Faubourg National"). Il est aussi possible de prendre le bus 2 ou le L1 pour se rendre au camping (arrêt "Camping") ou à la gare (bus 2, arrêt "Gare Centrale", mais plus long). Enfin, il est possible de prendre le Ttram C qui amène à la gare (arrête "Gare Centrale"). Pour venir au lieu de la conférence (46 boulevard de la Victoire), le nom des arrêts de trams et de bus est "Observatoire".

Plans au format pdf et planification du trajet sur le site officiel de l'entreprise CTS :  https://www.cts-strasbourg.eu/en/

 

# Vélos 

Il est possible de louer des vélos à des bornes libre service, société Vél'hop : https://velhop.strasbourg.eu/?lang=en

Pour ceux logeant au camping, celui-ci propose aussi la location de vélos.

Personnes connectées : 1 Flux RSS